Jaguar XK 140 Cabriolet - 120 000€

Le modèle présenté ici est une Jaguar XK 140 Cabriolet, en version MC avec sa culasse type C. 

 

La mise sur le pont confirme un châssis et une caisse très saine, sans trace évidente d’un accident majeur et sans corrosion. 

Le moteur a fait intégralement refait : villebrequin démonté, radiographié, bloc décapé/réalésé et surfacé, pistons Mahlé neuf, coussinets neuf, distribution neuve, culasse surfacées, soupapes et guides de soupapes neufs, étancheité complètement refaite. Le moteur beneficie d'une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre.

L’embrayage est neuf.

Le système de freinage a fait l’objet d’un contrôle complet et est en parfait état.

Le circuit d’arrivée d’essence au complet a été révisé : réservoir vidangé, circuit d’arrivée d’essence nettoyé, carburateurs intégralement reconstruits.

L’allumage a fait l’objet d’une réfection complète et nous avons adapté un allumage électronique.

Le système de refroidissement a été intégralement revu, avec le remplacement du radiateur d’origine par un aluminium avec ventilateur électrique intégré, et le remplacement de toutes durites par des neuves en Kevlar.

L’électricité a été contrôlée minutieusement et tout fonctionne. 

La ligne d'échappement est en bel état.

Lors de l’essai, le véhicule se comporte bien, freine droit, sans bruit particulier dans les trains roulants. L’auto démarre facilement, sans bruit ni fumée. A la conduite, le moteur prend ses tours sans raté, ni à coup ni surchauffe. 

L'essai routier et la pression d'huile affichée au mano confirme un moteur neuf.

Le démarrage est aisé, sans fumée ni bruits anormaux.

Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.

La boîte fonctionne bien : les rapports rentrent et descendent sans soucis.

Le moteur est bien celui de sortie d’usine, l’auto est matching numbers.

Ce véhicule a fait l’objet d’une grosse révision et d’essais avant sa mise en vente, avec les traditionnelles vidanges et niveaux. 

 

Belle et patinée dans l'état, la peinture date d'une quinzaine d’années et présente des imperfections qui nécessiteront pour un client exigeant la mise en peinture de l’auto.

La carrosserie est parfaitement saine, les portes se ferment d'elles-même comme à leur sortie d'usine, et les alignement sont bons. La porte passager présente un jeu d’un cm environ qu’il faudra reprendre en cas de nouvelle peinture.

Les chromes sont en bon état, complets, correctement alignés.  

La capote est en bel état.

Les roues fils peintes sont en bon état. 

L’intérieur est dans un bel état d'usage, patiné à souhait.

Les sièges ne présentent pas de déformation majeures, ni trous ou ni déchirures, mais n'ont néanmoins pas été restaurés. 

Les panneaux de portes, moquettes et tableau de bord sont également en bon état.

Le volant est bien celui d'origine en baquélite et en très bon état.

 

Le cabriolet 140 reste la jaguar XK la plus recherchée. La plus simple à conduire, la finition intérieure la plus élégante et deux petites places pratiques pour dépanner ou ranger des sacs.

Cet exemplaire offre l'opportunité d'acquérir un véhicule sans risque, le moteur étant neuf et la caisse saine, pour en profiter immédiatement et faire éventuellement de la cosmétique plus tard. Pour ceux qui recherchent une 140 découvrante plus pure dans les lignes, nous disposons également d’un 140 Roadster.

(C) MDRH - Crédit graphisme: Idgraph

 

"Fall seven times, stand up eight". Proverbe Japonais