Jaguar Type E Série 1 4,2 - Réservée pour Stephane

 

Le modèle présenté ici est une jaguar Type E Série 1 en 4,2L, coupé deux places et boite mécanique. Elle fût livrée neuve le 16 Janvier 1965 à New York dans son coloris actuel Primerose Yellow et intérieur noir.

La mise sur le pont confirme une une caisse saine, sans trace évidente d’un accident majeur ni de corrosion structurelle.

 

Le moteur est matching numbers.

 

Lors de notre inspection à l'achat, le moteur a démarré au quart de tour, la pression d'huile à chaud (40psi) comme à froid (15psi) est correcte, la voiture roule droit et freine bien.

Nous avons procédé à une révision et une fiabilisation de l'auto au moyen des travaux suivant : 

 - Vidange du réservoir

 - Nettoyage du circuit d'arrivée d'essence

 - Reconstruction complète des carburateurs

 - Refection complète de l'allumage, avec mise en place d'un allumeur 123 neuf. 

 - Remplacement des quatre amortisseurs 

 - Controle et purge du système de freinage 

 - Controle de toute l'électricité afin que tout fonctionne. 

 - Remplacement du radiateur d'origine par un radiateur aluminium avec ventilateur additionnel. 

L'ancien propriétaire a effectué une peinture complète (hors compartiment moteur, intérieur de capot et bac de roue de secours) en 2016, avec un décapage complet, et la peinture est de bonne facture. 

Les chromes sont complets et bon état, malgré des piqures. 

L’intérieur est dans son état d’origine, patiné et complet. Nous venons de commander un jeu de moquette neuve et une casquette de tableau de bord, qui seront installé avant la livraison du véhicule. 

La type E est notre modèle de prédilection (d'où le nom de notre société), et un modèle à posséder impérativement dans toutes collections d'anglaises qui se respecte. Leur côte a augmenté régulièrement depuis des années, et il devient petit à petit de plus en plus difficile de trouver un exemplaire sain et conforme à l'origine dans des budgets contenus. La côte LVA est à 120 000€ en 2017.

Pour une clientèle plus exigeante, nous restaurons actuellement deux planchers plat qui seront proposés à la vente prochainement.

 

 

(C) MDRH - Crédit graphisme: Idgraph

 

"Fall seven times, stand up eight". Proverbe Japonais