Porsche 911 Coupe 2,2S - 1970

Le modèle présenté ici est une Porsche 911S Coupé livrée neuve en Allemagne en Mars 1970 dans son coloris actuel jaune signal. Il s'agit donc du moteur 2,2l type 911/02 de 180ch.

La mise sur le pont confirme une caisse parfaitement saine, sans trace évidente d’un accident majeur ni de corrosion. L'intégralité des soubassements semblent d'origines et l'ensemble corresponds à une auto bien conservé au sec toute sa vie. 

 

L’essai routier confirme le bon état du moteur constaté à l’atelier lors de la prise des compressions.

Nous avons procédé à une révision d'usage : dépose de la pompe à injection pour inspection, vidange avec remplacement des filtres, mise en place d'une pompe à essence neuve et remplacement des bougies, l'allumage électronique étant en parfait état. A noter que des tendeurs de chaines hydrauliques ont été mis en place par l'ancien propriétaire.

Numéro de moteur = 630XXX conforme à un 2,2S mais non matching. 

Numéro de boite = 7191492 non matching. 

La pompe à injection est la bonne.

Le moteur et la boite 5 ne présentent pas de problème d’étanchéité conséquent.

L’embrayage est en bon état, sans aucun signe annonciateur d’une usure avancée.

Les freins ont fait l’objet d’un essai routier et d'un nettoyage, ils fonctionnent parfaitement, les durites sont de type aviation.

Le circuit d’arrivée d’essence au complet a été revue : réservoir vidangé, circuit d’arrivée d’essence nettoyé. 

L’allumage ayant été fait récemment par l'ancien propriétaire, il n'a fait l'objet que d'un réglage. 

L’électricité a été contrôlée minutieusement et tout fonctionne. Seuls les manos semblent décalés et le compteur un peu récalcitrant nécessitera une révision.

Lors de l’essai, le véhicule se comporte bien, freine droit, sans bruit particulier dans les trains roulants. Nous avons constaté une défaillance dans les silentbloc de direction qui seront remplacés avant la livraison. 

L’auto démarre facilement, sans bruit ni fumée particulier. A la conduite, le moteur prends ses tours sans raté, ni à coup ni surchauffe. 

La boîte fonctionne bien : les rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros. 

 

L’inspection de la carrosserie indique une voiture saine qui a été repeinte dans sa teinte d'origine il y a quelques mois. Le capot est en acier et le support de plaques arriere en poly. Ces deux élements pourront être remis en configuration d'origine et repeint dans le prix annoncé.

Les chromes sont en état et complet. 

Les roues Fuchs et les pneus sont en bon état.

 

L’intérieur est dans un très bel état d’origine,  dans un beau jus, seul les moquettes ont été remplacées il y a quelques années. La casquette de tableau de bord est présentable et présente pas les habituelles craquelures.

Le volant est conforme à l'origine et a été gainé en cuir. 

L'instrumentation est complète est fonctionnelle. 

L'autoradio est présent mais ne semble pas fonctionner. 

 

Les 911S, qu'importe le modèle se font rares désormais dans la fourchette basse du budget puisqu'elles sont toutes désormais restaurée et miraculeusement toutes "matching numbers". C'est ici l'opportunité de rouler dans une belle S, très belle couleur et sans frais à prévoir et de se garder un peu de budget pour une seconde auto. 

Pour notre clientèle la plus exigeante, nous restaurons une autre 2,2S, Tangerine et Sonauto qui sera mis en vente sur le premier trimestre 2018.

Dans les semaines à venir, nous allons rentrer en stock un 2,4T/E et une 2,2E coupé.

 

(C) MDRH - Crédit graphisme: Idgraph

 

"Fall seven times, stand up eight". Proverbe Japonais