MGA 1600 MK1 - Réservée pour Xavier

Notre MGA, comme 88% de la production, fût livrée neuve aux USA en 1960. Il s'agit donc de la version la plus recherchée en 1600 MK1, avec les doubles feux arrières verticaux et la grille plate, mais avec le moteur 1600. 

Elle fût restaurée complètement (peinture, sellerie, moteur, boite et pont) puis fût vendue en 2012 aux enchères par la maison RM Sotheby's. Son précedent propriétaire en a pleinement profité jusqu'à l'été 2018 où nous lui avons racheté l'auto. 

La mise sur le pont nous confirme une restauration sur une base saine, il n'y a pas de traces évidentes de grosses soudures ou d'élements redressés. L'auto a conservé sa tôle intermédiaire de bas de caisse, si souvent oubliée dans les restaurations d'amateurs. Nous ne voyons pas de traces d'un accident majeur. 

L'auto est belle en peinture, présente encore tout son brillant. Quelques éraflures et petites épreuves du temps se trouvent ça et la, mais rien qui ne nécessite une nouvelle peinture. La tableau de bord a été repeint également. Le véhicule est actuellement dans une très belle teinte Dove Grey. 

La sellerie a été visiblement refaite au même moment. Tout est en parfait état. L'auto dispose d'une capote, d'un couvre tonneau et de sides-screens. 

Les roues tôles lui donnent un peu plus de confort au roulage, et un look définitivement plus rétro, mais nous pouvons installé un jeu de roues fils chromées pour 1200€ TTC en sus. 

Sur le plan mécanique, après un petit réglage d'allumage et de carburation à l'atelier, l'auto fonctionne bien. Les vitesses n'accrochent pas, le moteur prend ses tours sans difficultés et l'auto se conduit facilement. 

Tout fonctionne sur le plan électrique, à l'exception d'un compte-tours capricieux qui sera révisé ou remplacé dans le cadre d'une vente à un particulier.

 

En somme, une très belle MGA ne nécessitant rien de plus que "des jours ensoleillés" pour en profiter. 
 

(C) MDRH - Crédit graphisme: Idgraph

 

"Fall seven times, stand up eight". Proverbe Japonais