Jaguar Type E Série 1 3,8 Cabriolet - Vendue à Ludovuc

Le modèle présenté ici est une jaguar Type E Série 1 en 3,8L, Cabriolet deux places et boite mécanique. Elle fût livrée neuve en 1963 dans son coloris Sherwood Green, et est actuellement noire.

La mise sur le pont confirme une une caisse saine, sans trace évidente d’un accident majeur ni de corrosion structurelle. Il est a noté que l'auto a fait l'objet d'une restauration dans les années 90, lorsque les éxigences et les tarifs n'étaient pas comparable à notre époque. Ainsi, la où nous aurions procédé aujourd'hui à un remplacement des planchers et des bas de caisses, chaque partie corrodée à été ressoudée et solidifiée. Sans gêner sa conduite ni entacher sa rigidité, il y aura à moyen ou long terme une reprise de carrosserie à effectuer pour un propriétaire exigeant. 

 

Le moteur est un 3,8 conforme au modèle, d'apparence matching numbers, mais dont la culasse semble avoir été refrappé par le passé.

 

Mécaniquement, nous avons déposé le moteur, remplacé les joints de culasse et de carter d'huile, la pompe à huile, la segmentation, fait rectifier le villebrequin et remplacer les coussinets. Le moteur, actuellement en rodage, démarre au quart de tour, la pression d'huile à chaud comme à froid est excellente la voiture roule et freine sans difficulté. Néanmoins, il semble que l'auto n'ait pas été régulièrement utilisée depuis plusieurs mois, et ne possède pas d'historique d'entretien. Une grosse révision de principe a été réalisée dans notre atelier : 

Dépose du réservoir / traitement, Nettoyage du circuit d'arrivée d'essence , Remplacement de la pompe à essence, Reconstruction des carbus, Réfection complète de l'allumage avec allumeur électronique , Réfection complète du système de refroidissement avec radiateur alu + kenlow a déclenchement thermostatique, Controle Et purge du freinage , Controle petite électricité, Remplacement de la dynamo par un alternateur. L'echappement a été remplacé par un modèle inox en 2016.

Les chromes sont complets et bon état, malgré des piqures. 

L’intérieur et la capote ont été refait à neuf en 2016. 

La type E est notre modèle de prédilection (d'où le nom de notre société), et un modèle à posséder impérativement dans toutes collections d'anglaises qui se respecte. Leur côte a augmenté régulièrement depuis des années, et il devient petit à petit de plus en plus difficile de trouver un exemplaire sain et conforme à l'origine dans des budgets contenus.

Nous proposons, à notre connaissance, le cabriolet roulant le moins cher d'Europe. 

La côte LVA est à 175 000€ en 2017.

 

 

(C) MDRH - Crédit graphisme: Idgraph

 

"Fall seven times, stand up eight". Proverbe Japonais