IMG_1308
IMG_1302
IMG_1303
IMG_1306
IMG_1304
IMG_1307
IMG_1310
IMG_4179.JPG
IMG_4178.JPG
IMG_4177.JPG
IMG_4176.JPG

Jaguar MK1 3,4 - 32 000€

Le modèle présenté ici est une Jaguar Mark I en 3,4l avec sa boite overdrive. Au vu du carnet d'utilisateur et de sa pochette, cette auto semble avoir été vendue neuve à Genève. 

 

La mise sur le pont confirme un châssis et une caisse saine, sans trace évidente d’un accident majeur et sans corrosion.

 

Le moteur a fait intégralement refait : villebrequin démonté, radiographié, bloc décapé/réalésé et surfacé, pistons Mahlé neuf, coussinets neuf, distribution neuve, culasse surfacées, soupapes et guides de soupapes neufs, étancheité complètement refaite. Le moteur beneficie d'une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre.

L’embrayage est neuf, l'émetteur et le récepteur d'embrayage ont été changés par sécurité.

Le système de freinage complet à fait l’objet d’une réfection complète en 2016

Le circuit d’arrivée d’essence au complet a été revu en 2016 : réservoir vidangé, circuit d’arrivée d’essence nettoyé, carburateurs intégralement reconstruits.

L’allumage a fait l’objet d’une réfection complète et nous avons adapté un allumage électronique.

Le système de refroidissement a été contrôlé et vidangé, les durites remplacées. 

L’électricité a été contrôlée minutieusement et tout fonctionne. 

La ligne d'échappement est intégralement neuve et en inox.

Lors de l’essai, le véhicule se comporte bien, freine droit, sans bruit particulier dans les trains roulants. L’auto démarre facilement, sans bruit ni fumée. A la conduite, le moteur prend ses tours sans raté, ni à coup ni surchauffe. 

L'essai routier et la pression d'huile affichée au mano confirme un moteur neuf..

Le démarrage est aisé, sans fumée ni bruits anormaux.

Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.

La boîte fonctionne bien : les rapports rentrent et descendent sans soucis. Nous avons procédé au remplacement des silent bloc de boite et changé la solenoïd d'Overdrive. 

 

Ce véhicule a fait l’objet d’une grosse révision et d’essais avant sa mise en vente, avec les traditionnelles vidanges et niveaux. 

 

La peinture a été refaite en 2015 et présente bien. 

La carrosserie est saine, les portes se ferment d'elles-même comme à leur sortie d'usine, et les alignement sont bons. Les bas de caisses ont été remplacés par l'ancien propriétaire en même temps que la peinture.

Les chromes sont en bon état, complets , piqués par endroits, correctement alignés. A noter que sur ce modèle, un kit complet de chromes ne coute pas bien plus cher qu'un chromage. 

Le ciel de toit est en bel état. 

Les boiseries sont complètes mais certaines nécessiteront potentiellement  un vernissage selon l'exigence du futur propriétaire.

Les roues pleines apportent un confort de conduite non-négligeable et sont en bon état. Les pneus sont récents. Nous avons le nécessaires à disposition pour la conversion en roues fils.

 

L’intérieur est dans son état d’origine et dans un très beau jus jus.

Le siège conducteur a un trou et le siège passager s'est malheureusement déchiré dans l'assise.

Les panneaux de portes, moquettes et tableau de bord sont également en bon état.

Le volant est bien celui d'origine en baquélite et en parfait état.

 

Rare, d'une côte stable et nécessitant une restauration couteuse lorsqu'elles sont en mauvais état, acheter une Jaguar MK1 n'est pas mince affaire, surtout que la majorité sont en 2,4 et boite sans overdrive et par conséquent incomparable à l'utilisation. 

Cet exemplaire offre l'opportunité d'acquérir un véhicule sans surprise car intégralement révisé, dans un budget convenable basé sur la cote LVA minoré du coup de refection des sièges avant, laissant l'opportunité à un collectionneur exigeant de revoir certains points cosmétiques.

(C) MDRH - Crédit graphisme: Idgraph

 

"Fall seven times, stand up eight". Proverbe Japonais