Austin Healey 3000 BJ8 - 60 000€

Notre Austin Healey Roadster est une 3000 BJ8 Phase I. Il s'agit donc du moteur 6 cylindres en ligne, couplée avec une boite overdrive. La caisse est un cabriolet en 2+2 (deux petites places arrières) et se différencie du roadster par une vraie capote repliable et des fenêtres montantes.

Les phases I ont une garde au sol légèrement plus basse de 2,5 cm et les feux de positions intégrés dans les clignotants. Elles ont été produites à 1390 exemplaires contre 17712 en phase II.

Notre Healey a fait l'objet d'une restauration carrosserie complète par son ancien propriétaire : carrosserie, peinture, mécanique, electricité et sellerie il y a une dizaine d'année. 

Nous avons réalisé une petite révision de principe mais l'auto n'avait pas besoin de grand chose lors de son arrivée dans nos locaux. 

La caisse est très saine et exempte de corrosion, la mécanique fonctionne très bien.

A noter que nous rentrons dans un mois une BJ8 Phase II Healey Blue & que nous débutons la restauration complète d'une BJ7 qui serait refaite conformément à l'origine en carrosserie mais un peu préparé en mécanique pour être aussi efficace qu'une BJ8.

(C) MDRH - Crédit graphisme: Idgraph

 

"Fall seven times, stand up eight". Proverbe Japonais